Florent MANZONI
De la musique avant toutes choses
Née en 1991, la musique a toujours fait partie de ma vie grâce à un grand-père multi-instrumentiste autodidacte. J'ai ainsi pu découvrir des instruments variés comme la guitare, la clarinette ou encore l'harmonica. Mais c'est vers le piano que mon choix se porte en 2003 en m'inscrivant à des cours particulier. J'apprends donc en parallèle à la fois le solfège et les techniques pianistiques.
En 2013 j'entreprend l'écriture d'arrangement personnel de musiques de film pour piano afin de jouer mes compositeurs préférés : Williams, Zimmer, Shore, Herrmann, Horner…
2 ans plus tard, je m'ouvre à l'écriture pour de nouveaux instruments, poussé notamment par Sylvain Fénié. Mes arrangements tournent dès lors autours du piano, du trombone, de la flûte, de la guitare, du saxophone ou encore du cor d'harmonie. Je ne cesse alors de m'intéresser et d'étudier aussi bien l'orchestration que le rapport entre musique et image.
En 2016 je découvre la musique assistée par ordinateur et la possibilité de composer pour orchestre. Pour moi c'est une révélation ! J'approfondi alors mes connaissances en orchestration, harmonie et techniques de composition, en profitant aussi des connaissances théoriques apportées par Sylvain Fénié grâce à ses enseignements en conservatoire musicale.
Sylvain FÉNIÉ
La musique révèle ce que nous sommes
Née en 1996, j'ai découvert l'univers musical et instrumental en 2006 lors d’une intervention scolaire. C’est ainsi que la même année, je m'inscris au conservatoire de musique de Montauban afin de débuter mon apprentissage théorique et pratique, en choisissant comme premier instrument le trombone. De part ma formation musicale, j'ai développé une passion grandissante pour la musique orchestrale. Passion que j'ai pu assouvir en tant qu'instrumentiste au sein de plusieurs orchestres (Orchestre Symphonique Etudiant Toulousain, H2O, L'Orchestre des 3 rivières) ainsi qu'en participant et en encadrant divers stages d'orchestre (L'Orchestre d'Harmonie Départemental et L'Orchestre Régional d’Harmonie).
2015 marque le début d’une nouvel aventure, puisque je m'associe avec Florent Manzoni afin de participer à ses projets d’arrangement et je débute l'apprentissage du cor d'harmonie au conservatoire.
C’est en 2017 que je débute l’arrangement et la composition musicale assistée par ordinateur, m'inspirant principalement d’œuvres issues de la pop-culture, de la japanimation, de film mais également de compositeurs de musique “classique ou moderne”.
En 2018 j'ai obtenu mon diplôme de fin d'étude et j'ai intégré un cycle spécialisé en trombone afin d’acquérir un Diplôme d'Etude Musicale.